CNSMDP - IMPROVISATION Générative


Par le terme improvisation générative on désigne une forme d'improvisation libre, basée sur des principes d'écoute et d'invention musicale instantanée. Elle n'obéit pas à un style ou un idiome musical, toutefois les questions de mémoire individuelle et collective sont présentes et les liens avec les musiques traditionnelles, le jazz et la musique contemporaine sont nombreux.

* * *
La classe d'Improvisation Générative a été créée au CNSMDP par le compositeur Alain Savouret en 1993. Elle s'adresse aux instrumentistes et chanteurs désireux de diversifier leur pratique par le développement de leur capacité d'invention musicale. Par l'accumulation d'expériences et une réflexion sur les notions spécifiques à l'improvisation, l'improvisateur fait face à de nombreuses situations tout en affirmant la spécificité de son propre vécu musical. Le concours d'entrée est réservé aux étudiants déjà en cursus au CNSMDP et a lieu chaque année en Octobre.
Alexandros Markeas et Vincent Lê Quang sont les professeurs de cette classe qui fait partie du département Jazz du CNSMDP.
CNSMDP - IMPROVISATION GénérativeCNSMDP - IMPROVISATION GénérativeCNSMDP - IMPROVISATION Générative

Classe d'Improvisation générative